La presse en parle !


A la lecture de l'enseigne, on pourrait penser que nous sommes en présence d'un pub tout ce qu'il y a de plus British. Que nenni ! En dépit de sa très belle offre de bière pression, cet établissement s'avère être un restaurant français, animé depuis une douzaine d'années par un Breton, Yvon Guillin. L'établissement doit simplement son nom d'origine au fait d'être installé au carrefour du boulevard Saint Germain et de la rue des Anglais. Ironie du sort, c'est à cette adresse aux allures britanniques que l'on trouve une des meilleures cuisines françaises du quartier.
Le rapport qualité prix de cette brasserie est redoutable pour la concurrence ; ce qui est agréable sur ce boulevard où les tarifs ne sont guère enclins à la modération. Généreux et amateur de bons produits, Yvon Guillin fait profiter à sa clientèle de ses découvertes du petit matin, sur le carreau de Rungis. Il y déniche des légumes de premier choix et des viandes charolaises exceptionnelles. Avec de telles pièces, il ne faut pas s'étonner si le tartare ou l'entrecôte figurent parmi les best seller de la maison, à égalité avec les moules frites réputées du Twickenham. Pour réussir de tels produits, il est interdit de tricher!
Cette politique d'achat particulière permet au chef de proposer une cuisine de marché et de nous ravir avec des plats du jour inspirés comme sa choucroute de faisan ou ses lasagnes de poissons. Il pratique une cuisine vivante, authentique. Il sait encore réaliser un œuf meurette dans les règles de l'art, avec des champignons de première qualité. Les appétissantes salades proposées par la maison se dévorent les yeux fermés, comme celle du Sud-ouest qui permet d'apprécier le canard, dont on peut d'ailleurs déguster comme il se doit des confits, avec une viande encore ferme et goûteuse, sous une peau dorée à souhait.
Le restaurant décline par ailleurs quelques beaux desserts simples qui tiennent toutes les promesses du fait maison, à l'instar de la mousse au chocolat, de la crème brûlée, ou encore des crêpes Suzette.
La carte des vins ne gâche pas la bonne impression que laisse cette adresse. Les prix restent doux avec notamment une douzaine de vins proposés au pichet. On est également séduit pas les choix du patron qui, s'ils restent simples, font néanmoins preuve d'originalité. On opte pour un Brouilly Le Colombey, un Côtes-de-Bourg Château Tuilleries Gouribon, ou un Pessac Leognan, Château Couhins Lurton.

MichaëI Gridy


«Mes clients profitent des bonnes touches que je fais à Rungis»

Situé sur le boulevard Saint-Germain, le Twickenham ne manque jamais d'interpeler les amateurs de rugby qui s'y rejoignent nombreux les soirs de matchs.
Mais l'endroit reste avant tout à l'image de son propriétaire, Yvon Guillin : élégant, moderne, attaché à la tradition.
On y déguste d'excellentes viandes charolaises et des produits frais en provenance directe de Rungis.
A la carte, rien de tout ce que l'on aime trouver dans une brasserie parisienne ne manque : foie gras de canard, toast et confiture de figue ; salade avocat crevette...
En plat du jour, par exemple, un magret de canard pommes sautées rivalise avec une papillote turbotin à la vanille riz pilaf et un filet de bœuf au poivre.
Au registre du sucré, on est heureux de découvrir la tarte aux pommes fines et glace vanille, fondant chocolat et crème anglaise...
Enfin, la terrasse chauffée toute l'année, le fait maison et l'esprit du travail à l'ancienne sont garants qu'ici, on prend soin de vous et de votre portefeuille.


Cette brasserie est réputée pour sa cuisine traditionnelle, la qualité de ses viandes charolaises, ses moules marinières (produits frais en direct de Rungis). Les desserts maison (Crêpes Suzette, poêlée de fraises-boule de glace) sont excellents et contribuent à recommander cette maison de tradition, joliment décorée, et sa belle terrasse.

Le meilleur rapport qualité/prix du quartier Panthéon, Notre Dame.


Le web donne son avis !


LA CARTE

BRASSERIE - BAR

LES VINS & BOISSONS



LE Twickenham

Brasserie - Bar
68 boulevard Saint-Germain
75005 Paris


Réservation
01 43 54 52 44